Comment peut-on vous aider ?

Questions populaires

Questions les plus fréquentes.

Toute personne française résident en France peut ouvrir un compte ibanico. Les entreprises enregistrées en France peuvent également ouvrir un compte ibanico.
L’ouverture d’un compte ibanico est gratuite la première année, puis son maintien en activité est facturé à compte de la deuxième année.
Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et suivez les instructions reçues par email.
Les RIB associés aux comptes ibanico sont des RIB français.
Oui, les comptes business ibanico doivent être au nom de la société (raison sociale).
Vous pouvez déposer des fonds en utilisant une carte de débit ou de crédit, ou bien en effectuant un virement bancaire sur votre compte ibanico.
Vous pouvez utiliser le solde de votre compte ibanico pour effectuer des virements bancaires SEPA.
La réception d’un virement SEPA est gratuite.
L’émission d’un virement SEPA est facturée 0.5€ quelque soit le montant.
Une pièce demandée sera demandé au moment de l’ouverture du compte pour valider l’identité du propriétaire. La vérification est instantanée.
Une pièce d’identité et un justificatif de domicile du gérant de la société ainsi que de toutes les personnes détenant au moins 25% des parts de l’enteprise seront demandés. Il faudra également fournir un extrait Kbis de moins de 3 moins ainsi qu’un formulaire de renseignements dûment complété et signé. Pour les entreprises importantes un document présentant l’organigramme de la société peut également être demandée.
Selon le type de compte que vous avez ouvert et la formule choisie, certaines opérations peuvent vous être facturées. Nous vous invitons à consulter les tarifs correspondants à la formule que vous avez choisie et qui sont disponibles sur le site.
- le type de client et business model
- la localisation du titulaire de compte et/ou de l’entreprise
- la note de crédit
 

Justificatifs d'identité

Justificatifs de domicile

Types de documents acceptés

passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire, carte de résident

- facture d'électricité
- facture d'internet
- fiche d'imposition
- relevé bancaire
- carte grise
- quittance de loyer

Types de documents refusés

- carte de bibliothèque
- carte vitale
- visa temporaire

- factures
- documents rédigés à la main,
- RIB (relevé d'identité bancaire)

- Le document doit être parfaitement visible.
Un document partiel ne peut être accepté.
- Le justificatif d'identité doit contenir les informations suivantes : Nom complet, numéro de pièce d'identité, date de naissance, date d'émission, date d'expiration et photo.
- Le justificatif de domicile doit dater de moins de 3 mois. Le nom complet ainsi que les informations renseignées quant à l'adresse doivent correspondre aux informations renseignées lors de l'inscription.

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